30/10/19 Message De La Gendarmerie

30/10/2019 04:10

Au cours de la journée d'hier (mardi 29 octobre 2019), l'arrondissement de CHATEAUDUN a été assez fortement impacté par des cambriolages.
Les  communes de LOGRON, MARBOUE, YEVRES, MAGNY et DANGEAU  ont été chacune touchées par un fait. Les créneaux horaires visiblement privilégiés par les malfaiteurs se situent entre 11h et 12h30 et entre 16 heures et 19 heures.

Nous vous recommandons vivement de sécuriser au mieux vos biens et demeures notamment les accès, pensez à verrouiller les portes et portails ainsi que vos véhicules. En votre absence, fermez les volets des fenêtres situées sur les façades non visibles de la rue ou des voisins, laissez éventuellement une lumière allumée pour simuler une présence dans l'habitation en raison notamment de l'avancé du crépuscule le soir. ...
Si vous constatez que votre habitation a été visitée ou présente des traces de passage ou d'effraction, ne touchez à rien et appelez immédiatement le 17.

Si vous avez été témoin de faits suspects, si vous apercevez des véhicules circulant de manière inhabituelle et/ou à faible allure qui pourraient effectuer du repérage, ainsi que des individus  au comportement douteux, effectuant du démarchage :

composez rapidement le 17.


Dans la mesure du possible et sans vous mettre en danger, relevez un maximum d'informations (plaque d'immatriculation, direction de fuite, type de voiture, description des individus...)

Ensemble, restons vigilants

one